dimanche 4 juillet 2010

2 juillet, vendredi,

Il s’est passé beaucoup d’événements depuis la dernière fois que nous avons communiqué. Nous avons commencé cette journée de vendredi, plus tard qu’à l’habitude.
Tout en partant à notre destination de la journée, j’avais commencé à vous écrire dans mon petit calepin noir que je traîne partout maintenant, au cas où il me viendrait des idées et aussi, parce que j’oublie facilement. Et je pense blogue presque continuellement, c’est presqu’une maladie…
Donc, j’étais à vous écrire : « Accrochez-vous bien solide à vos ordinateurs, vous en reviendrez tout simplement pas ! Il est 10 hres, et nous faisons un long détour vers Moose Jaw ! Le monsieur a tellement économisé sur l’essence dernièrement, qu’il se paye un gros luxe de 75 km. de plus (aller seulement)
Mais moi, je merci à tous ceux qui se sont occupés de la maison, d’une manière ou d’une autre.
Une autre petite parenthèse, avant de passer à autre chose ; il y a parmi vous, un couple qui a eu deux refoulements d’égouts après de belles rénovations ! Vous voulez une autre histoire ? Une autre de vous s’est rendue à Las Vegas une fin de semaine que Céline était malade… et elle n’a pas l’occasion de voyager souvent ! Je suis sûre que vous pouvez tous me conter une histoire « plate » qui ressemble à ça…ne lui ai pas dit, mais je ne suis pas convaincue qu’il va rentrer dans son argent ! » Voilà le petit préambule que je vous avais préparé.
Vers 10hres 30, nous avons reçu le téléphone d’Éric, le fils à Yves, (imaginez le serrement de cœur que ça peut faire) qui nous annonce que l’eau est montée dans notre sous-sol, et pas mal à part de ça. Il se rendait chez nous, avec sa sœur et son conjoint et mon fils prêter main forte à ses oncles, pour sortir les meubles.
!2hres10, nous repartons de Moose Jaw et après discussion, nous décidons de revenir, car visiter pendant que d’autres s’occupent de tout ça, ils ne sont pas à la retraite, eux. On peut remettre le voyage à plus tard. Si on restait, nous ne pourrions pas profiter pleinement de notre visite, et ce n’est pas ce qu’on veut.
Mais tout le monde est bien gentils, Karine (la fille à Yves) cherche des moyens pour que nous ne revenions pas, mais c’est peine perdue, nous voulons vraiment rentrer tous les deux. Nous nous reprendrons plus tard. Et puis, nous ne sommes pas si désappointés que ça, car on peut dire que nous faisons un beau voyage, que de beaux moments nous rapportons avec nous. Avez-vous pensé, que si nous avions su pour l’eau avant aujourd’hui, il n’y aurait pas eu de Jean-François ? Le dégât, c’est du matériel, il n’y a pas de blessé grave, ni de maladie mortelle, ce serait bien pire, vous pouvez me croire…
Finalement il y a plus de rebondissements dans ce voyage que dans les « soaps » d’après-midi, à la télé !
Et puis, nous ne sommes pas seuls, vous êtes là. J’aime bien bloguer en vous faisant part de « l’épopée Yves » et vous le décrire sous son meilleur jour… (Hum)
En passant,

ALORS, CAP SUR L’EST !
On revoit le même paysage, mais à l’envers, ça donne une autre perspective. On roule de Moose Jaw jusqu’à Winnipeg. 794 km. ! Ce n’est pas un record (j’ai un fils qui a fait St-Jean-sur –Richelieu à Percé, 1,000 km d’un trait). ! Arrivée au Wal-Mart vers 10hres30. Pas de photos pour aujourd’hui, désolée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire