5 juillet
Nous partons tard, presque dix heures. La fatigue des longs kilométrages des trois derniers jours se fait sentir, ajoutées à cela la chaleur et l’humidité d’hier après-midi,
Une petite pause fait du bien. Quinze beaux degrés, la brume nous accompagne et nous empêche de voir le lac Supérieur, à peine si parfois on n’en voit que les premières vagues à l’occasion. Dommage pour le coup d’œil, on manque la sensation d’être sur le bord de la mer. Et de savoir que c’est de l’eau douce, c’est encore plus impressionnant ! Mais tout ce que nous voyons, c’est ce fichu rideau blanc !
Sault Ste Marie, 75, 000 habitants, est à environ 230 km du camping que nous avons quitté et cette ville est à la jonction des deux Grands-Lacs Supérieur et Huron et de l’État du Michigan. La brume cesse lorsque nous rentrons dans les terres ; nous sommes en montagne. On remarque que les arrêts panoramiques sont rares, dommage !
À Sault Ste Marie, défense de camper dans la ville, nulle part, Camping Wal-Mart compris. Belle halte routière à Blind River avec le bureau d’info touristique.
Nous camperons donc à North Bay pour la dernière nuit avant le retour. Nous avons hâte à ce stade-ci, d’arriver.
Il ne nous reste qu’une journée pour terminer le voyage, Plus on avance, plus mon « chéri » est songeur. On sent une petite anxiété ici… mais il reste quand même philosophe.
Un vrai de vrai «monsieur »…Au 6 juillet, alors ! Retour à la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire