dimanche 4 juillet 2010

Après la pluie le beau temps



3 juillet, samedi

Il tonne, quelques éclairs et la pluie sont tous arrivés soudainement. Il tombe des clous. Le Centre du Canada est un peu à l’ouest de Winnipeg, c’est écrit le long de la route.
Quelques arrêts ici et là, par obligation. Ontario : 9hres50 ! On reprend notre température Ontarienne où on l’avait laissée ; c’est-à-dire, de 27 degrés après Winnipeg, nous sommes rendus à 19 degrés à Dryden (Ont) ! Il pleut à boire debout, ou plutôt à se noyer debout ! Les essuis -glaces fonctionnent dans le tapis. L’auto que nous suivont est grise pâle se confondant avec le gris de la pluie et de l’asphalte
« Monsieur » aimerait bien qu’elle soit foncée, mais il ne se plaint pas, c’est plutôt moi qui critique cette pluie diluvienne qui donne l’impression d’avancer dans un « car wash » automatique !
Le soleil s’étant mis de la partie à quelques minutes de Thunder Bay, le thermomètre a grimpé à 33 et même 34 degrés. Ça doit être parce que j’ai mis mes jeans longs et mes bas ! Comment ai-je pu oublier que ça se passait toujours comme ça ?
J’essaie de vous entretenir la conversation sur la route , car « monsieur » n’est pas trop bavard lorsqu’il conduit….Des fois, je me dis que si nous étions en Europe, on aurait sûrement traversé quelques pays. Nous avons fait 720 km. aujourd’hui. J’espère que « monsieur » ne vise pas d’arriver à la maison pour sa prochaine escale!

3 commentaires:

  1. Le monsieur n'est pas bavard! Je le comprend bien, on est comme ça, nous, les messieurs. Il est présentement en train de jongler avec les étapes de la réparation, les contacts avec les assurances, les façons d'éviter à tout jamais les refoulements etc etc etc.

    Revenez avec l'esprit d'y retourner. Que le monsieur fasse attention sur la route.

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est dommage! Nous pensons a vous .
    Ce n'est que " partie remise ".
    Si vous avez besoin d'aide nous sommes là .

    Lucie et Norbert xxx

    RépondreSupprimer
  3. Pour Pierrôt et Sylvie: on dirait que vous le connaissez personnellement...c'était exactement ça. Mais comme vous connaissez bien son frère, les deux « messieurs » fonctionnent idem...

    Pour Lucie, merci de ton grand coeur, mais c'est vrai, on va se reprendre et même, on va savoir plus comment voyager.

    RépondreSupprimer