6 juillet
Nous quittons North Bay et son camping bruyant vers 7 hres 40 pour le sprint final. L’œil un peu rouge, par manque de sommeil, nous suivons toujours la route 17, dans de longues côtes, la forêt et de brèves apparitions de nappes d’eau. C’est fou comme nous avons de la forêt au Canada, je ne m’attendais pas à tant, même près des grandes villes. Par exemple, on sort de la région d’Ottawa, et que voit-on ? Encore du bois et même qu’il y a des affiches nous montrant qu’il y a des orignaux et des chevreuils !
Cette fois-ci, nous ne traverserons pas Laval, ni Montréal… Ah1 que non ! Nous risquons le détour par Valleyfield. Bonne décision ! Le trafic est fluide, l’asphalte neuve, no problémo !
Enfin Saint- Grégoire ! Petit arrêt chez Daniel et Josée, qui ont vécu de près les aventures d’inondation dans le sous-sol, et arrivée à la maison. Ça ressemble pas mal à l’image que nous nous étions fait dans notre tête. Sauf pour l’odeur. Comme plein d’objets sont étalés dans le garage, dont une collection d’anciens 33 tours, le carton et le papier dégagent une odeur de papeterie, comme lorsqu’on se rapproche de East Angus, quand le vent souffle du côté de la route 112.
Rentrés dans la maison, c’est l’odeur de cave humide qui saute au nez. Appel de la dame de l’assurance, elle sera ici jeudi pm. Voilà une autre chose de réglé !
Je tiens à remercier encore tous ceux qui ont été impliqués dans cette mauvaise aventure. À tous ceux qui ont vécu du stress, ceux qui ont fait ce ménage si déplaisant, (de quoi peut-on se plaindre, nous, qui arrivons quand la « job » sale est toute faite, et très bien faite) un gros merci pour tout. Prochaine étape, on pendre la crémaillère tous ensemble (dans le sous-sol, bien entendu) quand tout sera réparé.
Merci à vous tous, bloggeurs, qui nous avez accompagné durant ces deux semaines et demi, on se retrouvera pour nicole-ouest.blogspot.com prise 2, pour un autre voyage dans l’ouest et qui se rendra plus loin, j’espère !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire