29 juin mardi
Aujourd’hui, pour commencer, visite du Parlement. De toute beauté ! Nous ne nous attendions pas à ça, car Winnipeg n’est pas une si grosse ville. Mais il nous semble, qu’il peut y faire bon vivre. Il surplombe un somptueux parc bien aménagé et bordé de la rivière Assiniboine. James Wolfe y a sa statue. À eux Wolfe et à nous Montcalm. Winnipeg nous laisse un bon souvenir avec ses rues larges, pas trop de trafic, ses arbres de chaque côté des rues. Les gens sont gentils Comme à New-York, il y a quelques vendeurs de hot dog, en plein air sur le coin de la rue.
En après-midi, c’est au musée du Manitoba que nous nous rendons. Belle surprise encore ! Le musée aborde le Manitoba sous toutes ses coutures : histoire, faune, flore, insectes, terre eau, géologie. Le tout avec une mise en scène des plus réelles. Le souci du détail est bien présent. On y parle aussi de ses habitants, c’est complet, je vous le dis. Petit bémol pour les francophones, il nous manque des explications en français. Mais ça vaut vraiment le détour, mais comme nous nous étions donné seulement 3 heures pour visiter, ce n’était pas assez, et nous sommes partis frustrés de manquer une partie qui nous semblait intéressante. Mais bon, c’est la vie.
Nous sommes allés ensuite visiter la cathédrale de Saint-Boniface Construite en 1908, et détruite en 1968 par un incendie. Ils ont reconstruit une église d’allure moderne à même les ruines, ce qui fait assez inusité. La tombe de Louis Riel se trouve dans ce cimetière.
Demain, départ pour « on ne sait pas jusqu’où on va se rendre », mais vous le saurez bien assez vite !
Le parlement scène dans musée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire